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Déclaration des agents

Comme pour les jeux, les agents peuvent être génériques. L'agent de base est par exemple paramétré par la profondeur maximale du moteur d'inférence.

agent agent_de_base(PROF) =
{
    
    start = jeu_de_base,
    games = { question(_), reponse(_) },

    depth = PROF,
    
    kb =
    {
        nonvar(Q) | x b (P->Q) and x b P then x b Q,
        nonvar(P) | x b (P->Q) and x b -Q then x b -P,

        x b (p(X)->(X a Q)),

        nonvar(P) | (x b P) or (x b -P) then x kif P
    }
}.

agent agent_evolue(PROF) =
{
    import agent_de_base(PROF),

    kb =
    {
        x b p(a1)
    }
}.

On notera la différence entre <<import>> et <<accointance>>. <<import>> importe une description d'agent. <<accointance>> importe une description tranformée pour servir de représentation de l'autre.

agent a1 =
{
    import agent_de_base(1),
    
    accointance = agent_de_base(1),
    
    games = { conflit(_) },

    kb =
    {
        x w x kif q,
        x b p(x)
    }
}.

agent a2 =
{
    import agent_de_base(1),

    games = { mefiance(_) },

    kb=
    {
        x b q
    }
}.



Christophe Delord
1998-09-15